Les îles Salomon, destination paradisiaque en Océanie

Absolument toutes les îles du continent océanique sont paradisiaques, exotiques et parfaites ! Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vous devriez choisir les îles Salomon comme prochaine destination si vous voulez visiter le paradis sur terre. Allez-y !

Localisation

Les Salomon sont situées au sud-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Océanie, composées de près de mille îles et divisées en deux archipels : l’homonyme et Santa Cruz. Sur la première se trouve la capitale, Honiara, où se concentre le plus grand nombre d’habitants. Temura (sur Santa Cruz) est le plus éloigné, plus loin que les autres. Choiseul, New Georgia, San Cristóbal, Malaita, Guadalcanal et Santa Isabel sont les îles principales.

Où aller ?

Guadalcanal

Guadalcanal est la plus grande et la plus fréquentée, on y trouve la capitale et de nombreux endroits à découvrir. Elle est populaire auprès des habitants et des touristes, tout en restant calme, ce qui est parfait pour une escapade loin des grandes villes.

Honiara

La capitale est la principale attraction touristique, située sur l’île de Guadalcanal. Il est idéal pour les sports nautiques, la pêche et la plongée. Les récifs et les coraux de cette zone sont magnifiques et les fonds marins sont très riches et attrayants pour les snorkelers et les plongeurs. Dans la ville, vous pouvez également visiter les musées locaux qui racontent l’histoire de leur culture.

Renell et Bellona

Renell et Bellona sont des sites du patrimoine mondial de l’Unesco, connus pour posséder le plus haut atoll corallien du monde. Ils possèdent également le plus grand lac des îles du Pacifique, le lac Tegano.

Baie d’Aola

C’est l’un des ports les plus importants des îles Salomon, ainsi que la porte d’entrée. Avant de partir pour d’autres destinations, nous vous recommandons d’explorer cet endroit rempli de forêts tropicales luxuriantes.

Plongée

Les paysages de ces îles sont incroyables, du sable blanc qui borde les plages à la vaste mer bleue. Les bains de soleil et les plongeons dans l’eau sont les activités les plus courantes, mais pour les plus aventureux, le plaisir est parmi les coraux. Ils sont un véritable paradis pour les amateurs de plongée, professionnels ou amateurs. C’est le sport roi dans les îles Salomon.